ØEnsuite, il y a de nombreux domaines en sociologie, notamment
Sociologie de l'économie : Les sociétés dépendent de plusieurs activités économiques dans lesquelles la consommation et la distribution varient, et en discutent d'un point de vue social, sans négliger les facteurs culturels et religieux.
L'un des thèmes importants de la sociologie de la pauvreté est :
Pauvreté :
Elle peut être définie comme la situation économique représentée par la perte de revenus suffisants pour l'individu, et l'incapacité d'atteindre un niveau de vie décent, et donc la pauvreté est le résultat d'un faible niveau de développement économique, et la propagation de chômage.
Les raisons de pauvreté :
Il existe de nombreuses raisons qui conduisent au phénomène de la pauvreté, et elles sont :
Manque d'opportunités d'emplois générateurs de revenus pour les individus et l'absence d'un plan économique global déterminé par l'État :Assurer de bonnes conditions de vie aux citoyens, les handicaps publics et la mauvaise autorité, la propagation de la criminalité et du désordre, la survenue de catastrophes naturelles, la vitalité et l'oisiveté à la recherche de moyens de subsistance, le colonialisme, les guerres et conflits internes, la surpopulation, le faible niveau d'éducation, le manque de contact social. Compétences, prévalence des matériaux, coutumes et traditions, propagation des grandes entreprises et des dépenses inutiles, déclin économique dans certains pays, avantages économiques pour certains groupes de personnes.
L'entreprise est unique. Mais pas les autres ,L'incapacité du marché à absorber le grand nombre de personnes déplacées et déplacées, et la présence de disciplines suffisantes et académiques qui n'offrent pas d'opportunités d'emploi sur le marché, ce qui conduit à un chômage souvent associé à la pauvreté et au coût de la vie et à une augmentation . des prix des matières premières, tandis que les salaires et traitements restent les mêmes.
Effets sur pauvreté :
- Augmentation du nombre de problèmes, tels que : chômage, analphabétisme et ignorance, désintégration de la société, taux accrus de vols et de vols pour répondre à des besoins simples, toxicomanie et consommation d'alcool, niveaux accrus de suède, sentiments négatifs, troubles psychologiques tels que la tension artérielle persistante , somnolence, dépression et malaise
- L'augmentation des maladies et l'incapacité de les traiter efficacement, qui les exacerbent et menacent également la vie et la santé des individus et de la société, et l'augmentation des cas de divorce, en raison de l'incapacité des hommes à répondre aux demandes et aux besoins. de sa famille.
Moyens de lutter contre la pauvreté :
Afin de fournir les moyens qui peuvent être suivis pour éradiquer le phénomène de la pauvreté, nous suivons
L'État garantit des opportunités d'emploi adaptées aux jeunes qui sont sur le point d'entrer sur le marché du travail, promeut la politique d'éducation avec une méthodologie claire et une politique spécifique qui assure une réelle qualification des étudiants pour le travail et la production, et les encourage à rechercher et à innover. Réformer les politiques économiques des pays et valoriser divers domaines, encourager les populations à améliorer leur niveau de vie, contrôler les prix des produits de base et le mode d'offre et de demande sur le marché, exploiter les ressources naturelles du pays et relancer la situation économique de tous.
citoyens, en créant des communautés agricoles et des coopératives dont les femmes et les hommes sans instruction peuvent bénéficier en y travaillant, et en élargissant le système de protection sociale pour certaines familles, en particulier celles sans soutien de famille,Comme les orphelins, les personnes âgées et les malades, ils apprennent des expériences d'autres pays dans le domaine de l'éradication de la pauvreté, éduquant les citoyens sur la manière d'éradiquer la pauvreté et éduquant les citoyens à la consommation modérée ; Ce qui devrait commencer par les besoins et finir. avec le busce.

تعليقات
إرسال تعليق
رأيك يهمنا